PL Cloutier

Quand les influenceurs peuvent avoir une influence positive

Wow! Vent de fraîcheur dans la couverture de la scène « influenceurs »! Radio-Canada m’a interviewé il y a quelques semaines, avec Gloria-Bella et Nellie Brière! On voulait s’intéresser au côté positif des créateurs de contenus sur Internet, qu’on critique souvent d’être à la source de tous les maux de l’univers! (je sais, j’exagère!! lol)

À lire aussi: Voici les trois influenceurs préférés des Québécois! [SONDAGE LÉGER]

L’influence positive des influenceurs

Dans un reportage assez complet, on parle de la relation qu’on a avec les abonnés, des campagnes publicitaires qu’on fait, et on donne la parole à deux abonnés qui, visiblement, savent faire la part de choses en matière de YouTubeurs. On les aime dont ben elles!!

Regardez le reportage par Édith Drouin

Trop de publicité sur Instagram?

Questionné à propos de toutes les campagnes publicitaires qu’on fait sur Internet, j’ai pu préciser la réalité qu’on vit tous les jours quand on fait le métier que je fais:

On n’a pas le choix d’accepter des campagnes publicitaires nombreuses. […] On dépend à 100 % des revenus publicitaires et inquiétez-vous pas que si on nous proposait des campagnes à l’année longue, exclusives et qui nous permettaient de dire non aux 15 campagnes qu’on aurait à faire dans l’année, on le ferait!

PL Cloutier

L’article complet se trouve sur le site de Radio-Canada.ca!