Voici les trois influenceurs préférés des Québécois! [SONDAGE LÉGER]

Oh la la ! La firme de sondage Léger a fait une étude cet été pour découvrir les goûts des Québécois âgés de 18 à 34 ans. On voulait mieux comprendre les fameux « milléniaux », cette génération de bébittes étranges dont on sait qu’on fait pas partie, dès on utilise le mot « milléniaux » pour en parler. 😛

Les grandes lignes de l’étude scientifique menée auprès de 3000 Canadiens et 1000 Québécois ont été dévoilées lors d’une conférence Infopresse, ce mercredi 17 octobre, à la Société des Arts technologiques à Montréal. Maripier Morin, Mark Fitt, et plusieurs joueurs importants du marketing d’influence étaient sur place pour découvrir les résultats de l’enquête!

On a découvert l’institution financière préférée des 18 – 34, leur compagnie de téléphonie préférée, leur plateforme de contenu favorite. Pas trop de surprises ici! Desjardins, Vidéotron, et Netflix sont nommées comme les plus populaires, avec des marques comme Apple, Costco, et McDo. Ça colle assez bien au feeling qu’on a déjà!

Résultat intéressant: la boutique spécialisée préférée des 18-34 ans est également la mienne!! Chocolats Favoris trône au sommet, coiffant la SAQ et même David’s Tea!

Ça s’explique très bien! Vous essayerez de saucer une poche de thé aux petites noix égrainées dans de l’EXCELLENT chocolat fondant au caramel fleur de sel rien que pour voir. C’EST PAS FACILE!

Les influenceurs préférés des Québécois

Le classement que j’attendais avec le plus d’impatience était celui à propos des influenceurs préférés du Québec. On m’avait informé la semaine dernière que je faisais parti du top 3!  J’ai d’abord cru qu’on me faisant une blague, sachant la quantité d’influenceurs hyper populaires qu’il y a chez nous, mais non! J’étais bel et bien parmi les chouchous des Québécois. C’est incroyable!

J’étais curieux de savoir comment on était arrivé à ce résultat là, et voici comment l’étude a été menée, pendant l’été 2018:

Pour obtenir ce classement, Léger a procédé à deux collectes de données. D’abord, elle a demandé aux gens sondés une liste de leurs influenceurs préférés. Puis, une liste des 10 influenceurs nommés le plus souvent a été envoyée de nouveau aux participants pour qu’ils fassent leurs choix.

Si on veut faire une parallèle avec un au autre classement du genre, c’est un peu comme si on décernait des prix Personnalités de l’année au Gala Artis, qui utilise une méthodologie similaire. C’est du sérieux.

Donc… roulement de tambours…. voici le classement!

No. 3 – Lysandre Nadeau

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lysandre Nadeau (@lysandrenadeau) le

No. 2 – Alicia Moffett

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alicia (@aliciamoffet) le

No. 1 – PL Cloutier

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PL Cloutier (@plcloutier) le


J’en reviens tout simplement pas de cette incroyable dose d’amour qu’on m’envoie! On légalisait le pot hier au Canada, et je peux vous dire que j’ai tout un méchant buzz depuis hier, et j’en ai même pas consommé!! HIGH ON LIFE!!

J’ai jamais été un très grand fan du mot « influenceur », car ça sous-entend que ceux qui nous suivent sont influençables. C’est pas comme ça que je connais les abonnés qui me suivent, au contraire.

Ils sont intelligents, futés, et capables de lire dans les zones grises. Ils savent décoder tout le non-dit, et c’est pas facile de leur en passer une! Si c’est pas quelque chose d’authentique, ils le savent tout de suite.

Je suis vraiment touché d’avoir été choisi comme le favori du Québec cette année, et de réussir à faire mon chemin, sans tomber dans du drama, de l’impudeur, et de la vulgarité, comme on en voit plus qu’il faut sur Internet. Si l’influence que je peux apporter est positive, dans ce cas là, je vais accepter mon titre d’influenceur avec plaisir. ENCORE MERCI!!!! xx

Félicitations à mes deux amies Lysandre et Alicia, qui ont toute mon admiration depuis toujours. Vous rockez les filles, et être dans ce palmarès – NON GENRÉ PARCE QUE 2018 – avec vous, c’est tout un honneur. Je vous aime!