PL Cloutier

PO Beaudoin s’explique sur l’histoire du taxi en entrevue avec PL Cloutier

Il fallait vivre sous un rocher en mars dernier pour ne pas entendre parler de la fameuse histoire du taxi de PO Beaudoin, ou plutôt de la méchanceté des internautes et de d’autres qui en a découlé. Après un printemps difficile, notre beau blond a accepté de venir discuter avec son bon ami PL Cloutier autour d’un bon verre de vin blanc au podcast Bonne chance avec ça!.

À lire aussi: Real talk: les préjugés à propos des influenceurs

Ce qui s’est vraiment passé dans l’histoire du taxi

Avant de se positionner sur les problèmes des abonnés de PL et de parler de ses projets sur la table, PO a tout d’abord tenu à mettre les points sur les « i » concernant le fameux récit, pas mal adapté à la sauce de chacun au cours des événements.

De son accident de voiture, à son vol au Mexique, en passant par la tant jasée carte de crédit prépayée, ses options et le partage de la vidéo, le BFF de Marina Bastarache nous raconte la VRAIE histoire, les effets collatéraux et ses réflexions après coup.

Cyberintimidation et #POBeaudoinChallenge

Il ne souhaite à personne de recevoir tout ce qu’il a reçu après la publication de la vidéo et d’articles l’abordant, même à son pire ennemi. Au lieu de s’évaporer, la polémique s’est envenimée, jusqu’au ridicule #POBeaudoinChallenge, aux menaces de mort et aux milliers de messages haineux.

PO a habituellement de l’autodérision, mais à un moment, c’était assez. Il a reçu plus de 300 sérieuses menaces de mort et a dû faire appel à des professionnels pour gérer le tout.

Celui qui est nouvellement en amour a également confié à PL qu’il n’avait fait que pleurer pendant les trois jours suivant la publication de la vidéo. Il compte d’ailleurs faire une conférence sur la cyberintimidation (Le pouvoir des réseaux sociaux – Quand la cyberintimidation va trop loin, qu’il a présentée pour la première fois à E-Influence), pour venir en aide à autrui, entre autres pour gérer le mieux possible une expérience de la sorte.

Il a pensé en finir pour de bon

Trois jours se sont écoulés après le 19 mars et PO s’est réveillé avec un sentiment qu’il n’avait jamais ressenti auparavant. Il a dû appeler la police et ses parents, qui sont venus le rejoindre chez lui.

« Si, pour la première fois de ma vie, le 22 mars, j’ai décidé que je voulais m’enlever la vie parce que je trouvais ça trop blessant tous les messages que j’ai reçus… Je suis passé au travers parce que je suis bien entouré, mais je ne suis pas certain qu’un jeune de 16 ans, ou même une personne de 40 ans, qui se fait écœurer matin, midi et soir aurait passé par-dessus tout seul. Je pense que c’est pour ça que c’est important de parler de ce phénomène de la cyberintimidation… parce que c’est là pour rester. »

– PO Beaudoin à Bonne chance avec ça!

Écoutez PO Beaudoin au podcast Bonne chance avec ça!