PL Cloutier

7 artistes à ne pas manquer au festival Santa Teresa en mai

Préparez-vous à casser votre petit cochon, parce que le line-up du festival Santa Teresa qui se déroulera à Ste-Thérèse est juste FOU cette année! Et quand la chaleur du printemps et le temps des festivités cognent à nos portes, c’est signe qu’il arrive à grands pas! Le nouvel événement a misé sur de gros noms pour souligner sa deuxième édition…

Le mois de mai s’annonce chaud, mais aussi un peu beaucoup électrisant, car une tonne d’artistes d’ici et d’ailleurs sont invités à Sainte-Thérèse entre le 17 et le 19 mai… et vous n’êtes pas prêts! Ça va être tout simplement SICK!

Mis en vente depuis le 15 mars dernier, les billets d’admission ne se situent qu’entre 20$ et 30$… de quoi ne pas trop faire souffrir votre portefeuille (pour un max de plaisir par contre!). Le comble du bonheur, c’est aussi d’avoir accès à un service de navette pour les festivaliers n’habitant pas sur la Rive-Nord. Ce dernier assurera le transport entre le centre-ville de Montréal et le site du festival à Sainte-Thérèse.

Artistes préférés et surprises en vue!

Le grand party extérieur réserve beaucoup de surprises à ses adeptes, dont des performances qui n’ont toujours pas été dévoilées! Afin de mieux patienter, on vous a concocté un petit guide des artistes à ne pas manquer durant le long week-end de la fête des Patriotes.

MGMT

Tout le monde a déjà eu la chance de danser sur l’air de la chanson Kids et Santa Teresa sera le terrain de jeu idéal pour aller (re)découvrir le band de rock alternatif américain qui nous fait nous trémousser sur ses plus entraînantes mélodies depuis 2002! Puisqu’ils sont rarement de passage au Québec, il est fortement conseillé d’assister au spectacle des boys sur la grande scène, le samedi soir, dès 21h30!

Hubert Lenoir

Quelques heures avant que le clan MGMT prenne possession de la scène principale du festival, commandez un hot-dog et une frite pour emporter: fidèle à ses habitudes, Hubert Lenoir risque de mettre le feu aux planches à 18h45! Ça s’annonce complètement survolté, comme on l’aime… Ce pourquoi il ne faut pas le manquer! On se demande déjà quel kit Hubert va choisir de porter pour le festival?!

Fanny Bloom

Piscine ou pas, Fanny Bloom y sera! La rafraîchissante Québécoise sera elle aussi du festival et ça promet d’être girl power sur un moyen temps!

Yes Mccan

Sera-t-il accompagné de sa queen? Qu’on le connaisse sous le nom de Jean-François Ruel ou Damien dans la série à succès Fugueuse, Yes Mccan fait danser les foules… et le week-end de Santa Teresa ne risque pas d’y faire exception! Restez à l’affût pour connaître sa date de show.

Alaclair Ensemble

Le groupe de hip-hop du très hot chanteur et comédien Claude Bégin ensorcelle toujours, à coup sûr, les amateurs de rap québ’… Disons que c’est une raison déjà convaincante de nourrir votre curiosité en assistant à sa représentation du dimanche soir, au Local 41, à 23h. Oui, vous risquez de devoir caller off le lundi matin (oups!).

PS. Notez que le spectacle est 18 ans et plus et que le prix d’entrée est de 15$.

Sam Tucker

On l’a découvert en 2017 à La Voix et on est loin de s’en être détachés. Le chanteur originaire de la Grande-Bretagne fait fondre les coeurs des jeunes et moins jeunes dès qu’il pousse une note…

Kirouac & KodakLudo

Le duo de hip-hop électro québécois n’arrivera peut-être pas en Bixi (ni en trottinette Lime malheureusement), mais la paire sera au rendez-vous sur la scène du Local 41, elle aussi, à 21h le dimanche soir. Ça vaut assurément le détour!

PS. Notez que le spectacle est 18 ans et plus et que le prix d’entrée est de 15$.

Des bonnes actions qui inspirent

En plus de sa solide programmation, Santa Teresa s’est associé avec l’organisme Tel-Jeunes afin de lui remettre 1$ par billet vendu. Le festival a également décidé de prendre un virage écoresponsable afin d’inspirer les organisateurs d’événements à emboîter le pas!

Si votre agenda est maintenant rempli, c’est bon signe! Découvrez tous les bands dévoilés jusqu’à présent sur l’affiche officielle du festival Santa Teresa ci-dessous.