On va bientôt pouvoir se déplacer en trottinette à Montréal! (Lime et Bird)

Malheureusement, Nick Jonas ne vient pas avec les trottinettes…

Mais on court tout de même s’acheter des gommes ballounes Bazooka et des bonbons à cinq sous, et on sort nos cassettes de Britney Spears, comme dans le bon vieux temps! Les trottinettes sont de retour, et pas n’importe lesquelles. Des trottinettes et vélos électriques en libre-service risquent de bientôt atterrir dans les rues de Montréal et on ne se peut plus!

À lire aussi: J’affronte ma peur de mourir à la Willis Tower à Chicago

La vie va être pas mal « YOLO » d’ici l’été prochain, parce qu’on va pouvoir revivre comme des enfants! On ne dira plus « Apportez votre vin ». Ce sera plutôt « Amenez votre trottinette électrique »!

https://www.instagram.com/p/BqNhtYHFyQ4

Eh oui! Le géant BIXI aura prochainement de la concurrence: la Ville de Montréal a annoncé qu’elle était intéressée à accueillir de nouveaux véhicules électriques dans ses allées. Financé en partie par Uber et Google, le service de trottinettes électriques Lime, sur lequel PL a notamment tripé raide à Paris l’automne dernier, a manifesté son intérêt de s’installer dans la métropole.

Une nouvelle activité pour vos dates!

Avez-vous la même idée que nous? Non, mais… Ce sera une proposition PARFAITE de « dating »! Vous pourrez maintenant rencontrer votre futur âme-soeur et jaser avec lui en vous baladant dans le Vieux-Port de Montréal en trottinette, tout en vous imaginant en Europe! N’est-ce pas assez formidable?

Des réglementations (qui font un peu rire)

Pour les personnes plus prudentes: n’ayez crainte. La Ville compte encadrer le tout et instaurer quelques règlements afin d’assurer une certaine sécurité, tant aux « trottinettistes » qu’aux cyclistes et automobilistes, et mise sur une coexistence pacifique et favorable pour tous.

On aura plus de détails en avril, lorsque le cadre réglementaire sera officiellement adopté par la Ville, mais on sait déjà qu’on ne pourra circuler sur les trottoirs, ni y laisser les trottinettes. Des limites de vitesse seront aussi fixées.

On s’imagine avec beaucoup d’humour recevoir un constat d’infraction parce qu’on a trop de plaisir!

Il faudra voir si le tout sera chaotique, ou tout simplement génial!

Comment ça marche?

Afin de profiter des trottinettes électriques Lime, il vous faudra installer une application spéciale permettant de localiser les véhicules disponibles dans la métropole. Pour débarrer la trottinette, vous n’aurez qu’à scanner un code QR avec votre téléphone intelligent. Quant aux prix, il ne sera pas nécessaire de gratter le fond de votre petit cochon, car ils ne risquent pas d’être si élevés!

Pour jeter un coup d’oeil sur cette expérience vraiment dépaysante et totalement amusante, visionnez le vlogue de PL filmé à Paris en novembre dernier.

Photo: Instagram @limebike