Tout le monde en parle: Un YouTubeur fait une montée de lait contre l’émission

Regardez-vous religieusement Tout le monde en parle le dimanche soir? Si la réponse est négative, vous partagerez peut-être le raisonnement du YouTubeur engagé Fred Bastien. Impliqué auprès des jeunes et moins jeunes du Québec, il a dénoncé le manque de sujets diversifiés sur le plateau de la populaire émission dans son plus récent vlogue.

À lire aussi: Cam Grande Brune confie son histoire de viol conjugal dans une vidéo très émotive

En bon millénial, Fred a lancé une requête toute spéciale à Guy A. Lepage et l’équipe de Tout le monde en parle. Sur Twitter et YouTube, l’amoureux de Cam Grande Brune a d’abord souligné l’importance de l’émission :

«Vous incarnez un autre exemple que notre société québécoise/franco-canadienne est distincte, et toujours prête à débattre et à réfléchir, en famille, avec un bon vino. »

– Fred Bastien

Toujours est-il que Fred a bel et bien constaté le changement dans les habitudes de consommation de contenu des Québécois. Il a aussi observé que les sujets abordés dans le cadre de l’émission ne représentaient plus l’intégralité de la société québécoise, particulièrement les jeunes et les milléniaux.

Les cultures Web et hip-hop isolées

Le YouTubeur de 30 ans a notamment jasé de son bon ami High Klassified, un artiste musical et entrepreneur lavallois connu à travers le globe. Vous connaissez la chanson Comin Out Strong de Future et The Weeknd sortie en 2017? C’est lui qui l’a produite! N’est-ce pas assez hot?

Nombreuses sont les réalisations de High Klassified et Fred Bastien. Parmi celles-ci, il y a d’ailleurs leur campagne avec la SAAQ pour laquelle le gouvernement du Québec a demandé au duo de composer une pièce qui sensibilise les jeunes à ne pas consommer du cannabis au volant.

Fred a par ailleurs mis en relief le contenu utile, ludique, sociétal et politique de sa chaîne YouTube, de plus que son implication auprès de la NASA dans la dernière année. T’sais, du contenu qui change le monde!

Une invitation 2.0

Fidèle à ses habitudes, le YouTubeur québécois est resté humble en faisant valoir la portée que pourrait avoir une plus grande présence de jeunes numériques et de personnalités de la culture hip-hop à Tout le monde en parle, dont lui-même!

«C’est pas mal ce qui fait bouger nos kids aujourd’hui. »

– Fred Bastien

Êtes-vous d’accord avec lui?