PL Cloutier

Hashtag avec Normand Brathwaite et Cathleen Rouleau

C’était le ComédiHa! de Québec cet été, et mon amie Maude Morissette m’a invité à me joindre à Gaël Comtois, Normand Brathwaite et Cathleen Rouleau pour l’enregistrement devant public du podcast Hashtag! On commente certaines nouvelles surprenantes qui ont fait les manchettes un peu partout dans le monde. 

Au programme du podcast Hashtag

  • Un Canadien, Samuel Gillis Hogan, obtient une bourse de 29 000$ par année pour étudier la magie en Angleterre. Ce n’est pas une admission pour Poudlard, mais c’est presque aussi excitant selon le jeune homme de 29 ans. Passionné par le surnaturel depuis l’enfance, l’étudiant commencera en septembre un doctorat sur des manuscrits datant de la fin du Moyen-Âge qui fournissent la marche à suivre pour invoquer les fées. Selon lui, l’histoire de la magie  touche à un grand nombre de sujets comme la philosophie, les sciences, la médecine et la religion. Des domaines qui n’étaient pas nécessairement séparés dans le passé comme aujourd’hui et cela permettrait de mieux comprendre comment nos ancêtres voyaient le monde.

 

  • C’était  la saison des bals de finissants dernièrement et on se rappelle tous à quel point c’était difficile de choisir sa tenue et un partenaire. Et bien une ado américaine a fait beaucoup parler d’elle dernièrement puisqu’elle a décidé d’être accompagnée de manière tout à fait originale à son bal. Allison Closs, 17 ans, s’est rendue à son bal avec un Danny DeVito en carton grandeur nature. Ensuite l’acteur de 73 ans, a fait à son tour une Allison en carton pour la poster sur Instagram. La jeune fille avoue avoir été incapable de se trouver un accompagnateur et voilà d’où est né le concept. Le père d’Allison a dit à la blague qu’il est un peu plus vieux qu’elle, mais c’est un homme bien et respectueux.

 

  • Un record à été franchi ce mois-ci au Mexique. À seulement 12 ans, Carlos Antonio Santamaria est le plus jeune à entrer à l’Université. Dès cet automne, le jeune garçon y entamera des études de physique biomédicale à la prestigieuse Université de Mexico. Lors d’une conférence de presse organisée en son honneur, le jeune Carlos a indiqué vouloir fabriquer une cellule qui se “maintient seule” pour pouvoir soigner toutes les maladies. L’ étudiant, doté de «hautes capacités cognitives» n’aime toutefois pas qu’on le qualifie de génie.

 

  • Le mois dernier, deux hommes du Texas ont admis avoir volé un requin de l’aquarium de St-Antonio en le dissimulant dans une poussette. Miss Helen, le requin de 40 centimètres a été finalement ramenée à l’aquarium deux jours après que le vol, qui a d’ailleurs été capté par les caméras de surveillance. Le voleur était accompagné d’un autre homme, de sa femme et son bébé. Le vol semblait prémédité et la poussette était équipé d’un bassin. Le requin a été finalement retrouvé dans une maison remplie d’autres poissons illégaux, selon la police.

 

  • Un enseignant français non-voyant a parcouru 140 kilomètres en sept jours dans le le désert salin le plus grand au monde, en Bolivie. L’homme aveugle a marché seul dans le désert en s’aidant seulement d’un GPS à assistance auditive. Alban Tessier, 41 ans, originaire de Nantes, a reçu beaucoup de soutien pour réaliser son exploit. Depuis, le désert du Salar est maintenant l’attraction touristique numéro un du pays. Avant son départ, M. Tessier avait dit vouloir démontrer que les personnes avec des capacités différentes étaient capables de prouesses.