Les photos de blanchons par Mario Cyr sont juste trop cutes!

On remet nos manteaux d’hiver et on s’envole pour le Groenland, pleaaase!

On a le coeur brisé… mais pas pour les raisons auxquelles vous pensez! On vient de regarder des photos prises par le cinéaste des profondeurs océaniques de réputation internationale Mario Cyr, qui a récemment tourné des images de blanchons dans le Groenland en collaboration avec CBC, et on meurt de cuteness!

Bien qu’on ne s’ennuie pas nécessairement des températures en-dessous du point de congélation, on aimerait bien se retrouver sur l’île danoise située entre l’Atlantique Nord et l’océan Arctique. Pourquoi?

Parce qu’on voudrait nous aussi admirer les trop mignons blanchons du Groenland! Ce n’est peut-être pas une montagne russe dans la neige au Sommet Saint-Sauveur, mais ce serait tout aussi tripant!

Plus cute que ça? IM-POS-SIBLE!

Et ce n’est pas tout!

Souvenirs d’une expédition de rêve

Mario Cyr a terminé les tournages de ce nouveau projet dimanche dernier et il en a profité pour partager quelques souvenirs de son dernier périple sur le frisquet territoire danois. Ses rencontres avec les manchons de la région sont sans doute les plus adorables! Le Québécois a aussi croisé le cinéaste Adam Ravetch, avec lequel il a travaillé sur plusieurs documentaires pour National Geographic, et David Doubillet, qui représente pour lui l’un des plus grands photographes sous-marins.

Vous, seriez-vous game de plonger à -32 degrés?

Quel blanchon trouvez-vous le plus cute? Nous, c’est celui qui sort sa tête du trou de glace!

Photo: Facebook Mario Cyr