Le retour des Recettes Pompettes sans Éric Salvail

Est-ce qu’on verra bientôt le retour de l’émission Les Recettes Pompettes qu’animait Éric Salvail ?! Je me pose la question lors du podcast « Sans Filtre » avec PH Cantin et le musicien Dominique Plante!

Pendant presque deux heures, on parle de mille et un sujets, et comme d’habitude, je parle trop. Je les avais pourtant prévenus… je suis capable de parler non-stop pendant des heures tout seul et de trouver ça vraiment le fun. Ce n’est pas pour rien que je fais des conférences!

Parmi les sujets qu’on a abordés, je me questionne sur ce que je vais faire avec ma chaine YouTube dans les prochains mois. J’ai un peu l’impression de tourner en rond, d’avoir tout fait ce que je suis capable de faire, seul, chez moi, sans équipe. Je suis activement à la recherche du projet qui va me permettre de me dépasser. Ça fait des semaines que je cherche des idées pour la suite des choses.

On m’a proposé quelques projets hors YouTube, mais je n’ai pas eu de coup de coeur encore. J’ai envie d’être convaincu que ce sera un hit quand je vais présenter un nouveau projet!

Mais, une idée me reste en tête, et je profite de l’occasion pour demander à PH et Dominique s’il était trop tôt pour ramener un de mes concepts préférés des dernières années: Les Recettes Pompettes. L’émission est disparue de la grille de V depuis tout ce qu’on sait à propos d’Éric Salvail, mais déjà, on réfléchissait à une nouvelle mouture avec un animateur différent, parce que les lendemains de brosses, ça use une tête d’affiche!

Trop tôt pour le retour des Recettes Pompettes ?

Il n’y a pas beaucoup de formats d’émissions de télévision qui ont réussi à faire l’objet d’une adaptation sur YouTube, alors, les Recettes Pompettes sont arrivées comme une évidence pour moi. La version française avec Monsieur Poulpe a fait couler beaucoup d’encre et a fait grimper les puristes de la consommation responsable dans les rideaux.

Pourquoi pas une version YouTube made in Québec de ce format qui fonctionne à merveille?

C’est certain que ramener la formule sera délicat pour quiconque ose y toucher. Le mot-clé Salvail est encore assez risqué, même si je pense qu’une GRANDE partie du public a déjà passé l’éponge et verrait le retour du king de V comme une bonne nouvelle. Perso, je m’ennuie du talent d’Éric Salvail dans notre showbiz, même s’il m’a jamais vraiment invité sur ses plateaux. SANS RANCUNE!!!

Il faudra voir comment l’aspect légal de toute cette histoire évolue pour voir si son retour se peut, ou pas, et si ses gestes sont pardonnables ou condamnables.

Trop tôt?

Bref, pensez-vous qu’il est trop tôt pour ramener la formule des Recettes Pompettes? Sinon, avez-vous vu d’autres formats intéressants sur YouTube?!? J’ai toujours pas trouvé le concept qui redonnera un kick à ma chaine, alors toutes les idées sont les bienvenues! Sur ce…. SHOOTER!