La YouTubeuse Gabrielle Marion lance un livre autobiographique!

OK. On capote ben raide! Une de nos YouTubeuses chouchous a dévoilé son nouveau projet! Le 27 mars prochain, la fabuleuse Gabrielle Marion lancera son tout premier livre, Je suis Gabrielle: Confessions d’une trans comblée. Euh… Est-ce qu’on a dit qu’on capotait?

Dans onze dodos, on pourra tenir le chef-d’oeuvre de Gabrielle Marion entre nos mains. WHAT! C’est la YouTubeuse québécoise elle-même qui a annoncé la bonne nouvelle sur sa chaîne et sur Instagram, où elle a d’ailleurs inclus un p’tit « photobomb » de son BFF PL Cloutier, qui a écrit quelques pages en début de livre.

« En fait, ce livre-là, c’est vraiment un livre de toute ma vie, de l’âge de 6 ans à aujourd’hui! Sur toute ma transition, sur tout mon passage, mon parcours pour devenir la femme que je suis aujourd’hui. »

– Gabrielle Marion sur YouTube

La belle YouTubeuse et auteure travaille sur cette biographie depuis près d’un an et elle y dévoile par ailleurs de petits secrets croustillants, qu’elle n’a jamais confiés à personne. Même pas à PL!

Briser les tabous et épauler les autres

La jeune femme de 26 ans espère qu’elle pourra briser quelques tabous avec ce grand témoignage et donner de la lumière à ceux qui vivent la même chose qu’elle.

« Ce livre est pour les gens qui vivent la même chose que moi, ou pour ceux qui sont juste curieux de savoir ce qu’est être transgenre, ou simplement les gens qui ont envie de lire une petite histoire intéressante… »

– Gabrielle Marion sur YouTube

Elle risque d’ailleurs d’être des prochains Salons du livre, à Montréal et Québec! En attendant, on pourra la voir dans le prochain podcast Bonne chance avec ça! de PL d’ici quelques jours. Voici un extrait :

Ève Martel sortira aussi un livre prochainement!

Un, c’est bien, mais deux, c’est mieux! Comme Gabrielle, Ève Martel sortira un petit recueil au nom de son blogue Tellement Swell! Pour sa part, ce sera un petit guide pour rendre la vie plus douce, dont la sortie est planifiée en avril. La YouTubeuse a dévoilé sa page couverture la semaine dernière sur ses diverses plateformes.