Qui sont les 10 influenceurs préférés des Québécois [SONDAGE LÉGER]

J’étais l’invité de Mathieu Beaumont et Catherine Beauchamp au 98,5FM ce week-end, et on a parlé du fameux sondage LÉGER qui m’a donné le titre d’influenceur favori du Québec! On a appris qui étaient les 10 influenceurs préférés des jeunes Québécois, âgés entre 18 et 34 ans. Ça va faire une semaine que le classement a été dévoilé lors de la conférence Infopresse, et j’en reviens toujours pas d’avoir été nommé préféré du Québec. J’arrête plus de juste remercier la vie pour tout ça! MERCI!

En entrevue au 98,5 FM, on fait un bref retour sur le parcours qui m’a mené sur YouTube, et on donne quelques informations à propos des campagnes publicitaires avec les influenceurs, et des façons de faire de l’argent avec YouTube. Ahhh, la fameuse question de l’argent des YouTubers! 😉

J’explique qu’un projet peut valoir 0$… comme parfois, on peut m’offrir quelques dizaines de milliers de dollars pour des campagnes majeures. Ça change tout le temps et on peut difficilement savoir combien vaut un post Instagram, ou une vidéo YouTube. C’est du cas par cas, et les années se suivent et ne se ressemblent pas.

Finalement, Catherine est une vraie fan d’OD, et elle essaie de me tirer les vers du nez pour que je lui donne quelques potins à propos de Michael, le français venu faire du drama dans les maisons d’Occupation Double Grèce!

Voici les 10 influenceurs préférés des Québécois selon LÉGER:

1. PL Cloutier (32,6%)
2. Alicia Moffet (31,6%)
3. Lysandre Nadeau (27,9%)
4. Alexandra Larouche (17,3%)
5. Élisabeth Rioux (16,8%)
6. Cynthia Dulude (15,4%)
7. Marc Fitt (14,6%)
8. Noémie Lacerte (12,2%)
9. Emma Verde (11,7%)
10. Mahdi Ba (10,2%)

Écoutez l’entrevue complète au 98,5FM