Des trucs pour faire son deuil d’Occupation Double Grèce

Il ne reste que quelques jours avant la fin officielle de l’aventure Occupation double Grèce et je sais que pour plusieurs, moi le premier, ce sera un deuil difficile à faire pendant le temps des fêtes.

C’est fini notre petite demi-heure avec les candidats, là ça va être notre petite demi-heure de silence, de recueillements, et de douleurs après le souper. En tout cas, c’est à ca que je m’attends dans mon cas.

Alors vaut mieux être préparé, donc je vous aide ce soir à vivre votre deuil de la fin d’Occupation double Grèce. Tout d’abord, on connait les fameuses étapes du deuil. Je les passe rapidement pour qu’on sache ce qui nous attend: LE CHOC

J’espère qu’il est pas trop gros pour vous. Depuis le début on le sait que ça va finir, à un moment donné, allume.

Regardez ma chronique à OD+ en direct

Les étapes du deuil

LE DÉNI

“Non, je veux pas, je voudrais que ça continue toute la vie et voir Pézie avec son chandail à trois couleurs jusqu’à la fin des temps!’” Ça n’arrivera pas.

LA COLÈRE

Je vous dirais, choquez-vous pas pour ça. OD va revenir l’année prochaine. D’après-moi, Philippe aussi.

LA DOULEUR, LA TRISTESSE

ÇA c’est l’étape la plus tough. Pour illustrer ça, je pense aux sentiments de Yan quand y’a mangé sa dernière boulette. Y’a des épreuves de même dans la vie.

LA RÉSIGNATION

Ça c’est le bout où vous comprenez qu’il n’y a aucun retour en arrière possible. C’est important parce que mène à la prochaine étape…

L’ACCEPTATION

Ça fait du bien parce qu’on est capable de voir le bon et se souvenir des bons moments qu’on a passés ensemble, comme la fois où Jonathan s’est fait écraser la tête dans la poitrine de Maryline. C’était doux!

LA RECONSTRUCTION

La lumière au bout du tunnel, on se souvient que tout l’été on avait fait plein de choses avant de connaitre le Renaud Show, pis on allait bien quand même. On est prêt à mettre le cap sur la saison prochaine!

Des trucs

Y’a des trucs pour s’aider dans le processus! Je suis allé consulter le site Marie France.fr pour se donner une chance:

1. Se donner du temps

Ça se pourrait que dans le temps des fêtes, vous ayez encore des pensées pour la pauvre candidate dont on a oublié le nom, mais qui a pris un spa avec Renaud pendant qu’il faisait pipi dans l’eau.

J’espère qu’elle va bien.

2. Accepter la douleur

Je sais! Ça fait mal de ne plus avoir sa petite dose quotidienne d’Émilie Bégin qui fait du rameur. Je comprends ça!

3. Dites ce que vous ressentez

“Je m’ennuie tant de voir Jonathan faire des activités dans lesquelles il voleeeee”

“Mais que se passe-t-il avec le chien qui venait faire son tour dans la maison des filles – je m’étais attaché à lui?”

“Je suis confus et j’ai aucun souvenir de Maria Laura”.

4. Ne pas vous arrêtez de vivre

Rien à dire là-dessus. Move on!

5. Soutenez vos proches

Ça se peut qu’il y en ait qui prenne ça plus dur que d’autres. C’est pas parce que vous êtes déjà all-in dans ciné-cadeau que c’est le cas pour tout le monde. Chacun son rythme.

6. Prenez vos distances avec certaines personnes

Voici ce que MarieFrance.fr a à dire sur ça:

“Certaines personnes de votre entourage ne vont pas comprendre votre tristesse ou vous faire culpabiliser sur la manière dont vous vivez votre deuil. Éloignez-vous pendant quelque temps de ces personnes pour vous laisser l’espace suffisant pour vous réparer. “

Demandez à Catherine et Andrew si vous ne pourriez pas aller passer un jour ou deux au somptueux microloft. Moi ça me ferait du bien.

7. Essayez de ne pas culpabiliser.

C’est correct de s’arrêter, en plein milieu de la journée, d’avoir le regard vitreux, un peu triste, pis chantonner:

« Laisse-moi toucher ton corps, tu m’a jeter un sort”

8. Faites-vous aider.

Allez chercher une oreille attentive.

Idéalement, pas celle de Michael ou Philippe. Ça pourrait avoir l’effet contraire. Y’a rien comme le regard de tueur de Michael pour te faire douter que tu es pas un déchet un keck chose.

9. Trouver une activité pour vous vider la tête!

Vous allez me dire, y’a des têtes plus rapides que d’autres à vider. On ne nommera personne.

10. Ne faites pas semblant d’aller bien. Si vous êtes triste, ne faites pas croire le contraire. Assumez vos sentiments.

C’est correct d’avoir envie de verser une petite larme quand vous voyez une autre story de Pézie avoir plus de fun avec Sandricks que Oli.

Sur ce bonne chance! Moi ça se pourrait que je passe les fêtes à me repasser l’extrait des boulettes, sur mon sofa, sous une doudou, en me rappelant du bel automne qu’on a passé à OD+ en direct!