5 bonnes cabanes à sucre où aller s’empiffrer à moins de 45 minutes de Montréal (les meilleures!)

Attention les papilles… et le portefeuille! Ça sent drôlement la fin de l’hiver, mais également la tire d’érable ces temps-ci, vous ne trouvez pas? Bizarrement, notre estomac le flaire, lui aussi! C’est pour cette raison qu’on vous partage nos coups de coeur côté cabanes à sucre, où il fera bon de vous goinfrer dans les prochaines semaines!

À lire aussi: À la cabane à sucre avec la Wadamom!

Le sugar rush vous appelle, tout comme nous? On a la solution pour vous. Voici cinq endroits où se sucrer le bec en mars et en avril.

Cabane à sucre Au Pied de Cochon | Mirabel

Ouverte jusqu’au 12 mai 2019
11 382 Rang de la Fresnière
Saint-Benoît-de-Mirabel, QC, J7N 2R9

View this post on Instagram

La cabana.

A post shared by CabaneAuPieddeCochon (@cabaneaupieddecochon) on

La réputation de cette cabane à sucre n’est plus à faire. Par conséquent, le prix d’entrée est de 70,50$ par adulte pour la saison actuelle, de 23,50$ pour les 4 à 12 ans et gratuit pour les enfants de 0 à 3 ans.

Leur saison est complète pour le moment, mais des annulations sont toujours possibles. Pour voir si des places se libèrent ou pour vous inscrire à leur liste d’attente, cliquez ICI!

Érablière Charbonneau | Mont-Saint-Grégoire

Ouverte jusqu’au 1er mai 2019
45 Chemin du Sous-Bois
Mont Saint-Grégoire, QC, J0J 1K0

https://www.instagram.com/p/BuEY0rPg5jG/

Pour la saison des sucres, les invités de l’Érablière Charbonneau ont droit à un service impeccable, incluant un délicieux repas servi aux tables, à volonté! Le coût du repas est de 24,25$ la semaine et de 30,95$ la fin de semaine pour les adultes. Pour les enfants de 3 à 15 ans, le prix varie entre 9,95$ et 14,25$.

Un chef à l’Érable | Vieux-Port de Montréal

Ouvert jusqu’au 14 avril 2019
Quai Jacques-Cartier (face à la place Jacques-Cartier)
Montréal, QC, H2Y 4B2

Photo: Scena Espace Événementiel

Un Chef à l’Érable célèbre sa 8e édition cette année avec nul autre que le chef Hakim Chajar! Préparez-vous mentalement, car la célèbre cabane à sucre montréalaise présente à tous les ans un menu à faire baver. C’est 69$ pour les adultes (12 ans et plus) et 25$ pour les enfants (gratuit pour ceux âgés de moins de 6 ans).

Cabane à sucre Lalande | Saint-Eustache

862 Montée Laurin
Saint-Eustache, QC, J7R 0J2

Photo: Cabane à sucre Lalande

Si vous feelez pour dépenser votre énergie après avoir englouti beaucoup trop de sucre, sachez que la Cabane à sucre Lalande réserve de l’animation, des activités éducatives pour les petits et des compétitions amusantes en plus d’un menu traditionnel délicieux à ses convives. Différents prix d’entrée sont suggérés aux amateurs de tire d’érable sur leur site Web.

Cabane à sucre Handfield | Saint-Marc-sur-Richelieu

Ouverte jusqu’au 28 avril 2019
555 Rue Richelieu
Saint-Marc-sur-Richelieu, QC, J0L 2E0

https://www.instagram.com/p/Bueniyfjqaq/

Cette fameuse cabane d’antan souligne ses 51 ans avec de l’animation et de la musique folklorique, des promenades en carriole avec tracteur et des tours de carriole avec chevaux inclus, en plus d’une vente de produits de l’érable. Elle propose aussi une multitude d’options vegan. La Cabane à sucre Handfield est définitivement un incontournable durant la saison des sucres!