Secret Story: j’ai le kick sur Alain et Christophe me drague (un peu)

Je suis invité à Secret Story 11 pour le debrief avec Christophe Beaugrand. C’est la première fois qu’on m’invite sur un plateau de télévision en France!

Mais avant ça, mes petits yeux et moi on se remémore mon passage à Reims pour une séance de dédicaces de mon livre Toute va ben été!

Je me lève super tôt parce que j’ai eu un méga hot changement de programme! Au lieu de me rendre à Marseille pour une séance de dédicace, Christophe Beaugrand m’a invité sur le plateau du debrief de Secret Story à TF1!!!! J’EN REVENAIS PAS! C’est un peu comme le Loft Story qu’on avait au Québec. Comme l’invitation que j’ai reçue est pour l’émission de debrief, je devais donner mes commentaires par rapport aux candidats. Mais comment je dirais ben ça… J’EN CONNAISSAIS AUCUN.. uhuh

J’ai passé la journée à essayer de tout comprendre à propos d’eux: c’est qui? C’est quoi les intrigues? C’est qui les gentils et les pas fins? Je voulais pas avoir l’air fou en mêlant les participants! C’est stressant une émission en direct… Vraiment un cas où je devais me répéter « Toute va ben été! »

J’ai commencé la journée en me rendant chez AwesomenessTV pour filmer deux vidéos de Noël avec Théo Gordy. J’ai dû me mettre dans l’ambiance des fêtes! Bon, je suis arrivé avec une demi-heure de retard, mais ça n’a pas gâché mon ambiance de Noël. OH QUE NON! Dès mon arrivée, je vis un moment intime avec un coussin à paillettes. Non mais ce coussin me rend mal à l’aise!

via GIPHY

Théo lui, n’ai visiblement pas de problème avec le coussin. Ça doit être moi qui est weird!

Après ce tweet de l’animateur de Secret Story :

 

je n’ai pas eu le choix d’apprendre à Théo comment « caller » l’orignal! #Caribou

Après le tournage des capsules de Noël j’ai deux constats à faire:

1 – Je n’ai aucun talent pour faire une maison en pain d’épices (Théo non plus!)

2 – Je suis très fierce pour détruire des cadeaux!

Après avoir fait mes au revoir à Théo, je retourne à l’hôtel pour continuer mes études à propos de Secret Story et je me mets beau en me rasant avec un rasoir HORS DE PRIX (comme le café)!

Je dis aussi un petit mot à ceux qui m’ont jugé sur les réseaux sociaux par rapport au fait que j’allais participer à l’émission.

J’adore la télé-réalité, l’animateur lui-même m’a invité, j’étais super curieux de voir comment ça se déroule sur un plateau français, on allait pouvoir parler un peu de mon livre… Pour moi, toutes les raisons étaient bonnes d’y aller!

Suite de mon étude à propos de l’émission : même si tous les participants se ressemblent et parlent en même temps, j’arrive à me démêler un peu!

Ensuite c’est super excitant: j’arrive sur le plateau! Je suis encore pas certain à 100% de reconnaitre tous les candidats, mais je me lance! Je suis stressé comme je l’ai rarement été dans ma vie… C’est le genre de chose où on a pas deux chances d’être bon!

Ça a finalement tellement bien été! Je suis super content du tournage! Christophe Beaugrand a vraiment été gentil et belle surprise, il y avait de mes abonnés dans le public!

Si vous voulez voir l’émission complète, c’est ici! (On peut la voir à partir du Québec avec l’extension « Hola » sur Google Chrome!)

 

MÉDIAS SOCIAUX

Infolettre