Je fais les tour des choses à voir à Marseille en une journée

Je visite le Fort de Marseille en France et j’ai l’impression d’être à Fort Boyard et de devoir plonger dans la mer pour aller chercher une clé!

Je suis ben énervé! C’est ma première bonne nuit de sommeil depuis le début du voyage! 10 heures et quart de pur bonheur! J’ai tellement d’énergie!

Se réveiller à Marseille c’est cool. Mais avoir cette vue, c’est fou!

La vue de l'hôtel sur le Port de Marseille

C’est ma journée de congé et je suis bien content d’avoir du temps pour visiter la ville. J’essaye de pogner l’accent de Marseille et c’est pas clair si je l’ai.. Je pense pas!

Je m’achète une passe de métro pour la journée à 5€, quel bon investissement! La station de métro de mon hôtel est tout juste à côté de la mer. C’est ben trop tôt pour l’odeur de poisson dans mon nez! Mais c’est vraiment bien situé et je suis vraiment impressionné que l’on puisse construire un métro si près de l’eau!

Vous vous en rendrez vite compte mais à Marseille, il ventait sans bon sens! J’ai même dû recommencer une partie du vlogue parce qu’on entendait juste le vent!

En chemin pour la visite de la cathédrale Notre-Dame-de-la-Garde, quelqu’un m’a tweeté de faire super attention parce qu’il y a plein de voleur dans le coin où je m’en vais. Je n’ai pas de misère à le croire: je m’étais fait voler mon porte-feuille lors de ma première visite à Marseille!

Je visite la cathédrale et mon corps m’envoies des signaux: tu dors pas assez PL! Repose-toi! Tu le vois bien que t’es aussi essoufflé qu’un vieillard après avoir monté des marches! J’ai regretté tous les croissants mangés en France quand j’ai vu toutes les marches à gravir.

On traverse la ville pour aller voir le Palais Longchamp et on va se réchauffer au restaurant en mangeant des moules avec des frites.

On va ensuite à la forteresse St-Jean se cacher du vent et… monter d’autres marches! J’ai l’impression d’aller à Fort Boyard et de devoir sauter dans l’eau pour aller chercher la clef!

Fort Boyard - La Boule et le gong ...

make action GIFs like this at MakeaGif

Je ne sais pas ce que je dis le plus souvent durant le vlogue « Ah mon dieu que le vent est fort » ou « Ah mon dieu que tout est beauuu! » Vous pouvez faire les statistiques si ça vous tente haha!

Je rencontre pour la première fois en vrai mon ami Instagram, Arm et on retourne à l’hôtel avec Nathalie pour boire un bon verre de vin de la Côte d’Azur qu’une gentille abonnée m’a offert! Le lendemain matin c’est la confusion: j’ai raté mon train vers Toulouse! Il faudra écouter mes prochains vlogues pour  savoir si je suis arrivé à l’heure pour ma dédicace!

Infolettre