Encore du Starbucks trop cher en France!

Signe que j’apprends pas de mes erreurs… je suis encore tombé dans le piège d’acheter un café hors de prix chez Starbucks en France, à la gare, en direction de Lyon! Je visite la ville avec Théo Gordy, et je cherche EnjoyPheonix!! C’est aussi ma dédicace de mon livre Toute va ben été chez Decitre au centre commercial Part Dieu.

Bon bon bon, il faut que je me rende à l’évidence: le décalage horaire ça me fait pas! Après m’être réveillé à 4h15 du matin à mon 5e jour en France, il m’était impossible de continuer ma journée sans une chaudière de café!! J’étais vraiment pas d’avance mais Théo m’a aidé à trouver le Starbucks dans la gare et j’ai eu un choc: ça m’a coûté 3,90€ pour un café filtre!! C’est genre 6$ pis… IL ÉTAIT MÊME PAS CHAUD!

Ça pris 2 heures se rendre à Lyon, et deux c’était pas assez pour que je revienne de mon CAFÉ FRETTE ET CHER. Mais bon, j’ai essayé de laisser ça derrière moi et d’avoir une belle journée!

Vous remarquerez dans le vlogue qu’il y a un gars un peu gossant qui fait des niaiseries derrière moi. C’est très subtil #NOT. On le salue!

J’ai fait une visite de la ville de Lyon avec Théo et on a commencé ça en beauté en prenant le funiculaire: il était cuuuuuute. On a ensuite vu un amphithéâtre romain et monté à un observatoire.

C’est là que j’ai compris que Lyon c’était ben plus grand que je pensais et que mes chances de tomber sur EnjoyPhoenix étaient pas mal nulles.

Je suis vraiment tombé en amour avec Lyon. Je n’ai pas eu assez de temps pour tout voir, je vais revenir assurément!

Ma dédicace chez Decitre avec Théo s’est super bien déroulée et j’ai ENCORE reçu des cadeaux. Ça me fait encore plaisir, mais pour vrai, gâtez-vous avec vos sous!

Pour notre retour vers Paris, on a eu la chance de prendre un TGV, ça va genre à 300 km/h!!!

En terminant: j’ai croisé des abonnés qui mangeaient ensemble au resto après la séance de dédicaces. J’ai trouvé ça vraiment cool de voir que des amitiés se forment entre wadawers, ça me touche!

 

 

MÉDIAS SOCIAUX

Infolettre