C’est la fin d’un projet important

J’essaie une nouvelle formule de vlogue! Je fais un semi weekly vlog comme mon amie Florence Lavoie! Est-ce que vous aimez ça ou vous aimez mieux que je vlogue une journée à la fois?! 

Je vous amène avec moi dans la fin de mon aventure en France! Après avoir visité Toulouse en mode éclair, je me dirige vers Bayonne pour continuer ma tournée de dédicaces.  Je prends un taxi pour Biarritz et c’est juste fou! J’ai l’impression de me promener dans le jardin de quelqu’un de riche! Je me promène au bord de la mer malgré les 5 degrés et je vois les plus grosses vagues que j’ai vues de ma vie! C’est décidé, je dois revenir à Biarritz en été! On a comme vraiment pas beaucoup de temps pour visiter et aller manger et je suis juste incapable d’arrêter de faire des images de la mer haha!

Pour faire différent je bois un bon verre de vin avant ma dédicace et on m’accueille avec des charcuteries et de la baguette! C’est clair, j’ai dû prendre 5 livres pendant mon voyage! Ma dédicace à Bayonne s’est super bien déroulée, les gens sont tellement gentils et zen! J’essaye d’être sexy en goûtant finalement au jambon de bayonne, mais c’est pas mal un #fail.

via GIPHY

Le lendemain je repars encore en train et je retire tout ce que j’ai dit de positif à propos des trains en France! Il y a encore du retard et là c’est dû à des conditions météo… Le problème c’est qu’il fait GROS SOLEIL DEHORS! On arrive finalement à Bordeaux avec 1h30 de retard. Direction séance de dédicaces chez Cultura. Je ne sais pas comment s’est arrivé, mais finalement on a été juste 15 minutes en retard! Une chance, parce que des abonnés m’avaient twitté qu’ils m’attendaient alors que je n’étais même pas arrivé à Bordeaux!!! Je m’excuse aux abonnés qui ne seront pas dans le vlog: j’ai manqué de piles pendant la dédicace!

Ensuite MÉSAVENTURE: la librairie nous avait arrangé un transport en taxi jusqu’à l’hôtel et le chauffeur nous a amené à un autre hôtel du même nom! Comme on n’avait pas d’argent sur nous pour qu’il nous reconduise au bon hôtel, il nous a laissé en plein milieu de nulle part! Merci UBER de prendre les cartes de crédit!

On arrive finalement à notre chambre au décor disons… particulier et je découvre tous les cadeaux que j’ai reçus. Un merci particulier à Maxence pour cette bonne bouteille:

Le lendemain c’est le temps de rentrer à la maison! J’ai la barbe longue, des poches en dessous des yeux et je suis exténué. J’ai peur que les douaniers ne me reconnaissent pas sur mon passeport! Nathalie et moi avons toute une journée de voyagement devant nous alors j’ai l’intention d’en profiter pour faire du montage. UPDATE: mon cerveau avait besoin d’une pause, j’ai fini par juste écouter des films pendant tout le voyage!

Je suis finalement de retour à la maison et ma licorne est sortie de son oeuf! Je voulais faire ma conclusion de vlogue en rentrant la veille mais j’était ben trop fatigué..

La tournée du livre est officiellement terminée. MERCI à tous ceux qui sont venus me rencontrer. Depuis le 4 novembre j’ai eu 17 meet-ups/décicaces/spectacles. C’était tellement le fun de pouvoir vous rencontrer aux quatre coins du Québec et de la France et de mettre de visages sur les wadawers. J’ai dû prendre 2000 photos en 3 semaines!

C’est toute une chance que j’ai de vous avoir <3

 

Infolettre