La boîte des commentaires me rend fou (vrai bla bla)

J’ai pas l’habitude d’écrire des textes pour mes vidéos, mais quand je veux aborder des sujets plus sérieux, ça m’arrive de rédiger d’avance ce que j’ai envie de dire pour mieux me structurer, et surtout, bien dire les choses et ne rien oublier. En mars dernier, j’avais écrit un texte pour une vidéo « Dans mon placard », mais je ne voulais pas amener une vibe négative sur ma chaine, alors j’ai préféré l’oublier. Mais quelques mois plus tard, je suis retombé dessus en préparant un autre « Dans mon placard » (que je filmerai peut-être pas… je sais pas… c’est comme mon autothérapie!), et je trouvais que mes idées avaient encore du sens. J’avais envie de partager ça avec vous. xx 

6 mars 2017

Salut! C’est PL Cloutier ! Bienvenu dans mon placard! C’est l’endroit ou je vous donne accès à tout ce qui se passe dans ma tête.. pis généralement quand je viens vous parler de ce qui se passe dans ma tête, c’est un peu lourd!

Yeah, Thumbs up pour la lourdeur!

Ça fait quelques semaines que je suis un peu démotivé par l’idée de faire des vidéos sur YouTube.

Ça fait plus que 2 ans que je fais des vidéos chaque semaine, ça fait 186 fois que je vous parle ici, pis 193 fois sur ma chaine de vlogue. C’est sans compte les directs, les périscopes, les snaps, les tweets, et les publications sur ma page Facebook.

Man, j’ai dont ben des choses à vous dire ?!?!?

Mais depuis un bout, on dirait que les choses ont changé pis c’est de ça que j’avais envie de vous parler aujourd’hui.

On dirait que la boîte des commentaires est en train de me rendre fou.

Mais à quoi bon vous parler de ma boîte des commentaires si c’est pas en buvant un bon verre de vin! ouaiiis!

C’est la meilleure façon d’aller lire les commentaires, avec un verre de vin pour prendre ça smooth.

Je sais pas quand c’est arrivé exactement, mais on dirait que depuis les derniers mois, le sens de la conversation a changé dans les commentaires.

Avant, dans les commentaires, vous me parliez, mais là, plus ça va, plus vous parlez de moi. Comme si j’étais pas là pour lire et que vous aviez votre conversation sans que je la voie.

Pis là je parle pas de tout le monde évidemment, je parle de peut-être 10% des commentaires, et je sais que je devrais relativiser tout ça, me rappeler que c’est 1 commentaire sur 10, mais, même si je me dis que c’est pas tout le monde pis juste une partie des commentaires qui ont changé, je suis pas un robot, c’est sur que ça m’affecte quand même.

On dirait qu’avec les invitations à la télé, les articles qu’il y a eu à mon sujet, les spectacles, pis le reste, les attentes ont changé envers moi.

Depuis le début de ma chaîne, je tourne les vidéos pour le fun, pour faire rire mes amis, pis souvent, je décide le matin même de quoi j’ai envie de parler, pis ça finit par donner ce que ça donne, pis je publie des trucs sans aucune prétention.

Comme par exemple, dernièrement sur SnapChat, y’avait un nouveau filtre lapin pis j’ai filmé une niaiserie parce que c’est ça que je fais sur SnapChat… je publie sans réfléchir.

Pis le lapin donnait des conseils sarcastiques sur le dating pis j’ai eu droit à un commentaire:

Vraiment cliché et humour facile.

Come on. C’est un Snapchat d’un lapin qui dit de la marde.

C’est comme si y’a toute une nouvelle gang qui est arrivée sur ma page en pensant que j’étais un humoriste ou quelque chose, pis qui s’est fait vendre l’idée que j’étais incroyable à force qu’on parle de moi à la télé ou dans les magazines, mais désolé…La vérité c’est que

Je suis juste un gars plate. Je suis pas incroyable. J’ai pas un talent rare.

Je suis juste moi qui publie des trucs pour faire rire mes amis sur ma chaine YouTube.

C’est comme si depuis les derniers mois, la boîte des commentaires me mets de la pression sur ce que devraient être mes vidéos au lieu que ce soit juste les vidéos qui me tente et j’ai beau rationaliser tout ça, c’est toujours dans le fond de ma tête avant d’appuyer sur publier. J’imagine que c’est un peu comme la rançon de la gloire..

Si j’ai de la gloire ?!? J’ai vraiment pas l’impression d’être rendu à un “sommet”… en tout cas j’espère pas.

Des fois j’ai envie d’essayer des choses différentes, mais y’a aussi une partie des commentaires qui refusent que je change.

Comme si j’avais juste le droit d’avoir une facette de ma personnalité qui existe, et que aussitôt que je deviens plus complet, ou que j’essaie quelque chose en dehors de ce que j’ai déjà fait avant, on me dit que j’ai changé.

C’est sur que j’ai changé. Je serais con de pas avoir changé après tout ce qui s’est passé depuis 2 ans.

Ma vie a changé.

Avant, y’a personne qui avait une opinion sur mes cheveux. Avant, je prenais pas de photos avec vous à l’épicerie.

Avant, y’a personne qui pointait vers ma fenêtre en me voyant de la rue.

Avant, on m’invitait pas dans des galas en France pour présenter des prix.

Avant on avait pas de conversation à propos de moi.

Avec toutes les expériences que j’ai vécues avec ma chaîne, si j’avais pas changé, c’est que j’aurais pas vécu à 100% tout ce qui m’arrive et que j’en aurais rien retiré. J’espère que c’est pas le cas. Que j’ai appris des choses et que ça m’amène à devenir meilleur.

Même si à la base j’étais vraiment, vraiment pas pire! (uhuh)

Mais sans blague, on dirait que je m’ennuie de quand je pouvais juste partir la caméra, faire une niaiserie, la publier, pis qu’il y avait pas d’attente envers mes vidéos. Qu’on les prenait pour ce qu’elles sont, pis qu’on faisait juste de désabonner si ça nous intéressait pas.

Mais là, on dirait que ceux qui aiment pas mon style, ma voix, mes jokes ont envie de rester pour chialer.

Vous pouvez partir, je suis pas dans une démarche ou mon but c’est d’avoir le plus d’abonnés et de plaire à tout le monde.

J’aime mieux avoir moins d’abonnés qui sont là pour ce que je suis, que d’en avoir plus à qui je dois pas déplaire.

Je suis pas la télé, je cherche pas à plaire au plus grand nombre possible.

Je suis juste moi. Plate de même.

Y’en a qui vont voir ma vidéo comme si j’étais trop susceptible et pas capable de prendre les critiques.

C’est vrai que c’est pas facile. Je suis pas habitué à recevoir autant de réactions face à ma propre vie. Je pense pas que personne s’habitue vraiment à ça mais j’ai pas envie d’arrêter de lire les commentaires.

J’ADORE 99% des conversations qu’on a dans la boîte des commentaires.

Je sais pas vraiment ou je m’en vais avec cette réflexion là parce que c’est vraiment pas complet dans ma tête encore.

Je sais pas ce que j’en pense.

Mais j’avais juste envie de parler de ça avec vous sans trop me soucier de ce qu’on va venir écrire en dessous de la vidéo, comme je le faisais avant qu’on soit rendu 200 000 ici.

Ouf, c’est quand même intense tout ça. Y’en a surement qui seront pas d’accord avec moi, pis même si je dis que j’irai pas lire vos commentaires, croyez-moi pas.

C’est sur que je vais aller vous lire, pis espérer en retirer quelque chose de bien!

Bon! De retour à la programmation régulière la semaine prochaine!

Ok salut!

MÉDIAS SOCIAUX

Infolettre