48h à Zurich: mon fil Instagram – jour 3

Strochen Zurich

Bon ok. Il y a une contradiction évidente dans le titre de ce billet. C’est que Swiss m’a invité à Zurich pour 48h, mais je trouvais ça trop court, alors j’ai demandé une journée supplémentaire pour étirer le tout à 72h. Ils sont gentils et ils ont dit oui. :)

(Les photos Instagram de ma première et ma deuxième journée à Zurich sont disponible ici et ici.)

Changement d’hôtel! Les gens du Storchen Zurich ont accepté ma proposition de m’héberge pour la nuit, moi qui voulait essayer cet hôtel classé numéro 1 sur TripAdvisor!

C’est la vue que j’avais de ma chambre. Pas mal du tout !!!

Le manque de sommeil (je dois avoir dormi environ 16h en trois nuits) se fait sentir. Le confort de la chambre me donne envie de traîner ici toute la journée.

Mais je n’ai pas voyagé sur 6000km pour dormir! Je prends le tramway (qui passe vraiment souvent!) et je vais faire un tour aux alentours.

À partir de la station centrale, on peut prendre un funiculaire pour monter vers l’Université.

Ce food truck qui look beaucoup trop attend les étudiants qui veulent manger.

Vue ennuagée sur le centre-ville à partir du belvédère de l’université. Ce doit être magnifique quand le temps est plus dégagé!

C’est à croire que je suis allé en Suisse pour faire des selfies. En voilà une autre.

Après un lunch sur le pouce, je reviens à l’hôtel. C’est pas la pluie qui va m’empêcher de visiter! Il y a un bateau qui passe aux 30 minutes en bas de l’hôtel et qui propose une croisières de moins d’une heure sur la rivière Limmat. Ça fait partie des transports en commun de la ville, mais, c’est pas mal plus un truc pour les touristes. Bon à savoir: c’est gratuit avec la Zurich Card.

Ève Martel et Mayssam Samaha qui étaient du voyage m’ont longuement louangé le café-boutique Péclard dans la vieille partie de la ville. J’y ai savouré un chocholat-chaud (pas donné… 10 CHF ou 12,47$ CND). Très riche (plus que moi, en tout cas)!

Je termine la journée dans un bar de quartier, complètement crevé et pacté après une seule bière. Glamorous!

Ces beautés m’attendaient dans ma chambre. Ce sera mon souper. #SansCulpabilité

Ce voyage a été organisé par Swiss, et l’Office du tourisme de Zurich#FlySwiss

Facebook10Twitter1LinkedIn3Google+2Pinterest0Reddit0Email

Laisser un commentaire